Accueil » À l’origine…
« En 2014, j’ai 37 ans et je suis atteinte d’un cancer du sein.
Il devient métastatique à 40 ans.
Je traverse les bouleversements inhérents à ce parcours singulier jonché de bas et de hauts. Je découvre les troubles psychiques et physiques qui prennent souvent le pas sur la vie quotidienne et l’estime de soi. Mais j’apprends également à reprendre confiance en la vie et en moi auprès de mes paires et de professionnels de soins de support. J’ai notamment la chance de bénéficier d’un séjour post-cancer avec l’association A Chacun Son Everest, qui me transforme. Je surmonte mes peurs et prends ma santé en main par la pratique d’activités « ressourçantes » indispensables à mon équilibre.
Le constat qu’il n’existe pas de séjour de soins de supports dédié aux personnes atteintes d’un cancer du sein métastatique a solidement ancré mon envie d’aider ces dernières à reprendre des forces et à trouver les ressources appropriées pour continuer à construire leur vie avec élan, espoir, envie et fierté.
J’ai souhaité mettre à profit mon expérience de la maladie, mais aussi mes compétences en termes d’organisation et de conception de séjours sur mesure, mon réseau de patientes, et l’expérience médicale de mon mari, onco-sénologue. J’ai donc voulu créer des séjours thérapeutiques, au profit de personnes atteintes de cancer du sein métastatique.
Enrichie par ces expériences et ces rencontres, mon envie s’est transformée en projet, et j’ai créé l’Association OSE ! en septembre 2020. »